LA CONSULTATION

Le bilan psychomoteur

Toute prise en charge en psychomotricité débute par un bilan psychomoteur. Celui-ci se déroule en deux étapes :
L'anamnèse : Il s'agit ici de répondre ensemble à un questionnaire permettant de retracer la vie du patient et d'en isoler les moments clés pour ainsi comprendre le patient sans sa globalité.
Le Bilan : Nous proposons au patient un ensemble de tests formels ou informels. Ces tests nous permettent d'établir un profil psychomoteur en nous référant au développement psychomoteur classique. Nous y apprécions l'aspect quantitatif (Comment se situe-t-il par rapport à ses pairs ?) et qualitatif (Comment s'y prend-t-il pour faire les choses ?).

Le bilan permet de comprendre les points de faiblesses du patient, ce qui nous aide à projeter ensemble les axes d'amélioration. Il permet également de mettre en lumière ses points forts, en nous permettant ainsi de nous appuyer sur ces piliers lors de la prise en charge.

L'établissement d'un projet thérapeutique personnalisé

À partir des résultats du bilan nous dressons un profil psychomoteur du patient en y indiquant :
Les points de faiblesse : Qui nous servirons a établir des objectifs thérapeutiques
Les points forts : Qui seront de réels points d'impulsion de la thérapie psychomotrice
Les objectifs thérapeutiques à atteindre à l'issu de la prise en charge psychomotrice
Les moyens et les modalités : Les types de médiateurs, ou outils, que nous utiliserons ainsi que la fréquence à laquelle nous préconisons de nous rencontrer.

La prise en charge

La prise en charge se déroule sous forme de séance au sein du cabinet, le plus souvent de façon hebdomadaire ou bimensuelle. La durée est à définir en fonction de la fatigabilité du patient et peut varier de 30 à 45 minutes.

Je propose un point tous les six mois de prise en charge pour réajuster les objectifs et apprécier l'évolution du patient.

cabinet psychomotricité, cabinet de psychomotricité, pole médical, consultation psychomotiricté coupvray, consultation psychomotiricté seine-et-marne, consultation psychomotiricté traitement, consultation psychomotiricté coupvray enfants, consultation psychomotiricté disney, consultation psychomotiricté val d'europe, consultation psychomotiricté enfants meaux, consultation psychomotricté specialisé enfants, consultation psychomoteur, rééducation des troubles de développement psychomoteur, psychomoticien magny le hongre, psychomoticien serris, psychomoticien chessy, psychomoticien esbly, psychomoticien Chalifert,psychomoticien montévrain, psychomoticien bailly romainvilliers,


06 44 29 20 32

Pôle médical Les Tamaris
22 rue St Denis - 77700 Coupvray